Lundi 29 octobre 2012 à 21:19

http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/images/Photo0201.jpg
Ce matin allongée dans le lit de chez mes parents j'ai senti les larmes glisser doucement ... comme un appel au vide, comme un appel à l'encore ... bien sur que je n'avais pas envie de partir .. bien sur que je n'avais pas envie d'attaquer cette semaine de cours ... mais j'me suis levée .. j'ai avancé et ils ont tous pu voir que ça n'allait pas ... parce que mon visage ne sait pas mentir... parce que ce premier jour de cette deuxième année m'a bien fait voir que je ne me sentirai jamais à ma place entre ces murs ... l'abandon me donne envie mais je vais resiter n'est ce pas ... après tout abandonner pourquoi ? je ne sais toujours pas quoi faire de moi .. de ma vie qui passe ... alors j'attends .. j'attends je ne sais même pas quoi .. comme si les choses allaient changer d'elles mêmes .. Plus le temps passe et plus je me rends compte que decidément rien ne va jamais avec moi .... J'oublie trp vite mes sourires ... parce que même entourée .. comme samedi soir dans cette fête .. il y a toujours un moment où j'ai envie de partir ... la nuit était là depuis longtemps .. la neige aussi et j'aurai pu tout simplement marcher ... mais je suis retournée sagement à l'interieur ... j'ai continué à boire pour chercher encore un peu mon sourire ..
 

Par Macmouth le Mardi 30 octobre 2012 à 17:06
Il ne faut pas baisser les bras. Il faut continuer de se battre contre un futur inconnu. Un futur qui effraie parfois, mais qu'il est nécessaire de prendre en main. Tu as le droit de faire ce que tu veux, ce que tu as envie, ce dont tu as besoin. Et changer de vie, changer d'orientation, changer de métier, n'est pas forcément un abandon : cela peut aussi être un nouveau départ, une façon à toi d'affirmer qui tu es (une façon de te trouver ?), et de mettre de véritables sourires sur tes lèvres.

J'espère que cette journée du 30 Octobre a été plus positive ; courage !
Par Luna.Bee le Mardi 30 octobre 2012 à 21:55
Je viens de poster un article et comme à chaque fois je fais un petit tour sur mes blogs habituels... Et encore une fois, ton article me touche très particulièrement, vraiment. Tes mots sont beaux.
Par MarquiSe le Jeudi 1er novembre 2012 à 10:49
J'aime beaucoup ta façon d'écrire... tu sais si tu ne te sens pas bien il faut peut être que tu réorganises ta vie, passé une année sans avoir envie d'aller en cours... c'est pas très cool
Par lancien le Lundi 5 novembre 2012 à 12:16
Il ne faut pas garder tout cela en toi; il faut parler, réfléchir avec quelqu'un pour essayer de voir ce qui ne va pas, pourquoi tu as ce spleen, pourquoi tes cours ne te plaisent pas. On ne peut pas se battre contre des moulins à vents, il faut savoir contre qui aller pour pouvoir réagir.
 

Ajouter un commentaire

Note : le.souvenir.d.une.etoile n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/trackback/3213653

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast