Dimanche 9 mars 2014 à 18:26

[ Peut être qu'écrire m'aidera à faire le point... Je suis sensée prendre une décision mais je n'aime pas les choix .. qu'est ce que je vais lui dire ce soir au téléphone ? Je n'arrive plus à savoir .. j'ai honte d'être faible comme ça, honte de ne plus savoir l'aider .. Je culpabilise d'avoir crée une relation aussi fusionnelle .. Je lui ai tout donné pendant notre histoire et j'ai cherché qu'il soit là encore bien longtemps après .. j'ai voulu nos moments et nos appels et aujourd'hui tout à changé .. J'aimerai pouvoir me retrouver parce que je sens que je n'ai plus la force de me battre contre ses peurs .. J'aimerai mieux savoir le soutenir, ne pas m'énerver en lui disant n'importe quoi juste pour lui faire mal .. mais certaines fois son stress me percute en pleine face et je n'arrive plus à penser .. je suis juste là au  téléphone, dans la rue, n'importe où avec lui et mon cerveau se bloque .. je ne vois plus les bons moments je me sens juste agressée alors oui je me défends .. mais les mots que je dis dans ces cas là c'est comme des coups pour lui .. ils le poursuivent pendant des jours et entretiennent sa fragilité et son manque de confiance .. C'est juste que je n'ai pas de bases, je n'ai jamais vécu ça, je ne connais pas, je n'arrive plus à comprendre ce qui ce passe dans sa tête ..  alors les mots tournent mais je n'arrive à rien .. On me dit de penser à moi mais j'ai juste envie de dire merde vous avez vu ce que je fais ? Je lui fais du mal, je fais n'importe quoi dans certaines de ces soirées, j'embrasse qui veut bien de moi, je laisse mon téléphone sonner sans lui répondre alors qu'avant je ne l'aurai jamais fais .. La fatigue me rend triste .. J'ai juste besoin qu'on m'aide à comprendre, à savoir, j'aimerai juste que les choses soient simple .. vivre sans avoir peur à chaque moment de lui faire mal .. Alors il faut bien avouer que oui j'ai besoin qu'il s'en aille un peu de ma vie .. juste pouvoir penser .. et je m'en veux de ça .. je m'en veux d'être à bout de force . ]

Par eclat-de-reves le Dimanche 9 mars 2014 à 22:28
Tu peux pas t'en vouloir, Christelle. Tu peux pas.
L'Autre m'a bouffée pendant 5 ans. Et le comble de l'ironie, c'est que c'est lui qui est en couple et qui m'a virée de sa vie. Mais il m'a démolie. Il m'a bouffée. Et je me suis mise à l'arrière plan pour lui, en me disant que j'étais pas la plus à plaindre, qu'il fallait que je l'aide.

Et je l'ai si bien laissé me marcher dessus que c'est moi qui ait une vie à pleurer de minablerie. Et que c'est lui qui a tout raflé.

Tu dois penser à toi. Il te détruit. Et bien plus fort que l'Autre. Il joue avec toi. Il se refuse à avancer parce que, dans cette situation, il t'a. Il te maintient avec lui. il te tire vers le bas. encore et encore.

Alors oui, on te dit de penser à toi. Ce qui est normal. Tu es déjà tellement hésitante.. Tu n'as pas besoin de lui. Tu as besoin d'être sans lui.

Par Satine le Mercredi 12 mars 2014 à 10:33
Tu vas me dire merde à moi aussi, mais n'empêche que c'est vrai, il faut que tu vives pour toi! Que tu sois là pour lui, d'accord, mais il abuse trop de ta gentillesse! Oui, il te bouffe, c'est le mot, pour reprendre le terme d'Aurélie ci-dessus. Tu ne peux pas porter toutes ses misères, il faut que tu comprennes ça, et lui aussi! Il te tire vers le bas (et là ce n'est pas pour citer Aurélie, c'est juste exactement ce que j'allais te dire) et faut que tu puises en toi la force de l'envoyer bouler! Tu vas peut-être le blesser sur le moment, mais c'est aussi pour son bien! Si il se repose sans cesse sur les autres, il ne va jamais s'en sortir! Si c'est un véritable ami, alors il finira par comprendre et reviendra. Il me donne l'impression d'avoir besoin d'une bonne claque, que ce soit physique ou psychologique (mais plutôt psychologique hein, peace and love). Tu ne l'aides, pas il ne t'aide pas, alors il est temps que ça cesse. Etre amis, ce n'est pas sans cesse dépendre entièrement de quelqu'un. être amis, c'est partager les bons comme les mauvais moments, certes, c'est appeler à l'aide quand a besoin d'une épaule parfois, mais c'est aussi et surtout savoir garder une part d'indépendance, pour ton bien comme celui de ton ami.
Il a un sérieux problème de dépendance, et dans ce cas-là ça ne relève plus de toi, mais d'un psychologue.
Par eclat-de-reves le Dimanche 16 mars 2014 à 12:20
Je reviens passer la dernière couche en approuvant tout le commentaire de Laure. Tu n'es pas assez stable pour le prendre sur ton dos indéfiniment. Tu vas te casser la gueule.

Mais j'te fais des bisous quand même. ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : le.souvenir.d.une.etoile n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/trackback/3261925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast