Lundi 29 septembre 2014 à 22:01

 
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/images/telechargement.jpg
Ce soir j'ai envie de retrouver l'odeur du feu sur mon pull noir .. les traces de ce petit week-end hors du temps .. parce que c'était pas grand chose et pourtant ça à été un grand bol d'air .. c'était la marche pas très longue d'un samedi en début d'après-midi .. l'arrivée à deux dans ce refuge qu'on voit sur la photo du haut et puis il faut imaginer le groupe de trois jeunes qui arrivent en posant leur sac à côté de nous pour aller se boire une bière un peu plus haut pendant qu'on allait nous chercher du bois pour le feu .. puis l'arrivée de deux garçons qui nous ont tous fait rire comme on pensait chacun être seul puis l'arrivée de ces 4 filles de 16 ans tout au plus .. le petit rictus que nous avons eu tous en les voyant ..  les moqueries que nous avons partagés sur leur jeunesse et leur manière d'être ..c'était le repas avec eux et elles dehors puis une la voix de Laura qui dit que ces filles sont dehors alors que nous nous étions dedans au chaud.. que leur  feu ne partait pas alors qu'elles avaient essayé de le faire .. le repas était terminé alors on a décidé de les aider ..pas tous d'un coup mais finalement on s'est tous retrouvé dehors .. et c'est une petite surprise que de les aider à faire un grand feu et de finir tous ensemble sur le côté du refuge, là où on voit les troncs d'arbre sur la photo du haut,  à boire et surtout à rire de tout et de n'importe quoi .. et le lendemain matin chacun à poursuit sa route .. certains pour descendre d'autres pour monter au sommet .. j'ai été de ceux qui montaient .. nous étions juste Greg et moi .. on s'est perdu .. on a remonté ce qu'on avait commencé à descendre .. j'ai du escalader une endroit qui n'était peut être pas très haut pour certains mais pour moi oui .. en larme le souffle court .. la peur au ventre mais j'ai continué ..Puis,plus tard, j'me suis pris dans les yeux toutes les montagnes autour .. et ce calme .. cet apaisement .. ce soir j'ai mal d'un peu partout mais en fermant les yeux je peux encore me sentir vivante ...
 
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/images/habertdechamechaudeint-copie-2.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : le.souvenir.d.une.etoile n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/trackback/3268997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast