À queleques minutes de chez mes parents il y a ça .. les montagnes de partout .. la forêt qui protège ... tout qui te dit de sourire ... on était là avec eux .. lui du lycée et elle sa copine ... il fallait faire vite ... juste avant en haut d'une autre ville .. en haut de notre ville du lycée .. à parler de tout et de rien .. j'ai ouvert les yeux .. je les découvre à chaque fois mes montagnes comme eux qui vivent à Paris j'ai l'impression d'en être si loin quand je suis à Grenoble .. alors ce matin j'ai pas pu les regarder .. ce matin dans le train pour revenir j'ai mis ma musique et j'ai regardé mes pieds pour ne pas les voir disparaitre .. ma vie est là bas .. mais comment organiser une vie dans cet ailleurs pourtant si proche .. j'avoue que j'en sais rien .. alors je reviens et je retourne dans mon chemin ... avec toutes ces images dans la tête .. avec toutes ces images dans le coeur ... il va falloir trouver autre chose vous savez .. mes parents parlent de vendre la maison qui a vu grandir la plupart de mes années .. tout ce temps où je ne voyais pas .. tout ce temps où je ne ressentais pas ... elles me disent de venir vous savez ? elles me disent vient on est là on sera toujours là ... on n'a pas besoin de toi mais toi tu as besoin de nous ... je me suis pas trouvé .. mais quand je suis en savoie je respire à fond .. je sais que c'est éphémère .. je sais que je peux y retourner quand je le veux .. suffit de même pas deux heures de train .. parce que partout autour de chez eux elles sont là .. puissantes .. fortes .. et quand le soleil et là c'est encore plus intence ... je reviens le coeur un peut en miette .. je sais même pas si ils se doutent de l'effet que ces départs ont sur moi ... j'aimerai je ne sais pas quoi ... alors j'avance .. toute à l'heure j'irai travailler .. toute à l'heure je retournerai dans l'agitation d'une nouvelle semaine qui commence .. et ce soir je vais retrouver ce garçon qui travaille avec moi le temps d'un verre .. le temps de peut être se connaître et de rire surement ... la vie continue même sans elles .. d'autres sont là mais ce n'est pas les miennes .. je ne les vois pas comme je les vois elles ..
elles jouent à cache cache avec les immeubles et moi j'aimerai vivre dans leurs bois .. m'allonger dans leurs champs et regarder le temps s'envoler ...
juste ça oui .. juste ça .. me sentir vivante comme là bas ... mais il va falloir s'enfermer et je sais que je vais quand même en profiter .. parce que sourire au clients et passer d'une chose à une autre c'est ce qu'on me demande de faire et c'est ce que je fais sans me forcer ...
Mardi 10 avril 2012 à 10:13
Commentaires
Par maud96 le Mardi 10 avril 2012 à 16:52
Retour à nos "racines"... c'est si nécessaire pour se sentir bien !
Par Jeudi 12 avril 2012 à 21:24
le Salut Chris', je viens aux nouvelles, depuis le temps... Qu'est ce que tu deviens ? Et May ? Bisous !
Par Vendredi 13 avril 2012 à 18:56
le Coucou ! Je suis désolé de t'avoir fais ressurgir des souvenirs qui sont parfois douloureux, ou qui peuvent redonner le sourire également.
Alors je travail toujours en tant qu'aide soignant, j'attends patiemment ma formation d'infirmier (j'ai hâte !). Je ne suis plus avec Will depuis septembre, mais j'ai eu d'autres aventures depuis, heureusement. J'ai mon appart, sur coulommiers dans le 77 et tout ce passe pour le mieux... avec Lana ma petite chatte que j'ai adopté à la SPA :) Bisous!
Alors je travail toujours en tant qu'aide soignant, j'attends patiemment ma formation d'infirmier (j'ai hâte !). Je ne suis plus avec Will depuis septembre, mais j'ai eu d'autres aventures depuis, heureusement. J'ai mon appart, sur coulommiers dans le 77 et tout ce passe pour le mieux... avec Lana ma petite chatte que j'ai adopté à la SPA :) Bisous!
Par Dimanche 20 mai 2012 à 10:35
le C'est vrai que c'est dur d'abandonner sa jeunesse. Puis on s' y fait. Mais quand il m'arrive de retourner dans le sud ouest de mon enfance, de voir la maison où j'ai grandi et que mes parents ont vendue, j'ai toujours les larmes aux yeux et des souvenirs qui remontent en foule. Et pourtant j'ai 80 ans !
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/trackback/3178526