Dimanche 12 avril 2020 à 20:58

Te dire adieu sans que tu t’en ailles .. sans que tu ne changes d’adresse .. tu es toujours là bas et moi ici .. il n’y aura plus d’aller retour entre nos deux espaces .. il n’y aura plus de qu’est ce qu’on mange ce soir .. d’apéro dans ton jardin .. d’Ardèche .. de parc.. de week end en camion .. de projets de vacances .. de lac .. de soirées avec les amis .. en tout cas plus comme avant .. 

 Le temps s’accumule .. les nouvelles journées sans toi s’additionnent .. 4 mois .. le compteur tourne .. la nostalgie a effacé les larmes qui ont effacées la colère .. 

 Ces derniers jours confinés tu as repointé le bout de ton nez .. messages.. coup de telephone .. visio sur wat’s app .. tout ce que tu ne savais pas faire avant .. 

Te revoir au travail le mercredi .. vite fait en coup de vent .. l’envie de te prendre dans mes bras .. de dire que ce n’est pas possible de continuer ma vie sans que tu en fasse partie .. il le faudra bien n’est ce pas ? 

 Oui un jour je ne t’aimerai plus du tout .. ta présence .. tes silences ne seront que des petits plus sympa dans ma vie .. je le sais bien .. je n’en ai pas envie pour le moment mais oui un jour ce sera notre nouvelle norme .. 

 Nous n’existera plus .. il sera autre .. 

 Te dire adieu c’est accepter ce qui n’allait pas .. les coups dans le bide de tes silences .. de tes reproches .. les envies d’avenir qui  ne collent pas .. 

les deception accumulées tout au long de ces 6 ans .. les fausses colères .. les rancunes .. nous n’avons jamais vraiment su nous parler .. j’étais bloquée tu sais .. nos besoins de parler n’allait jamais de paire .. 

 4 mois .. dans une vie ce n'est pas grand chose mais ça me glace les os .. tout s’éternise .. je vis pourtant .. je vais au travail .. je souris .. je voyais des amis avant le confinement et j’en verrais après .. je fais le jardin … du puzzle .. de la cuisine .. des papotage avec les colocs ..

 J’aurais voulu autre chose mais je me suis surement accrochée a des chimères .. tu n’es pas fixe .. un jour comme ci le lendemain comme ça et moi j’ai besoin d’un socle sur lequel me baser .. me sécuriser .. je t’en ai surement trop demandé .. 

 Mais les regrets sont inutiles .. j’ai été très heureuse de partager un bout du chemin de ta vie .. heureuse de connaitre ton fils, tes amis et ta famille .. heureuse de voyager avec toi a l’étranger et en france .. Je pensais que cette fois c’était la bonne .. que cette fois nous avions réussi à sortir de la boucle separation/remise ensemble .. je pensais vraiment que notre couple était solide .. je me suis trompée .. je n’ai pas voulu voir … je ne sais pas vraiment .. 

 Tu resteras quelqu’un qui aura compté .. tu resteras encore des mois dans mes rêves et dans ma tête mais oui un jour sans que je m’en rende compte tu auras moins de place .. tout doucement tu t’effacera .. pour ne revenir que ponctuellement et plus tous les jours comme depuis 4 mois .. j’accepte je rends les armes ..il n y a plus rien à défendre ou à protéger … 

 

« Nous aurons la liberté d’être qui nous sommes »  

 

mon histoire continue .. la route est toujours là ...

 

 

 

 

 

 

Par eclat-de-reves le Mardi 14 avril 2020 à 2:03
Je te mets un gros cœur ici. Beaucoup de silence mais pas d'oubli, petite Heart ❤ Courage, ma douce. Je sais combien ça peut-être dur.. Plein,plein,plein de courage et de force !!
Par Au.dela.des.frontieres le Vendredi 15 mai 2020 à 13:38
Courage Heart’
Perso je pense que les personnes instables un temps le restent longtemps.
Ce ne sont pas des gens vers qui il est bon de se tourner, ou alors il faut y être préparé... et ne vivre que l’instant.
 

Ajouter un commentaire

Note : le.souvenir.d.une.etoile n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/trackback/3280096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast