Dimanche 16 novembre 2014 à 21:17

 
[ Le jardin est de plus en plus vide, il y a eu d'abord un amas de terre laissé à l'abandon, des bouts d'arbres par-ci par-là qui avaient bien triste mine .. Aujourd'hui c'est un espace net, l'herbe à repris ses droits .. les framboisiers n'existent plus .. les cerisiers non plus et les fraisiers encore moins ... Je n'y suis pas allée je me suis contentée de le voir d'en haut, par la fenêtre ... C'est surement parce que pépé avait l'air en forme que le manque est devenu plus léger .. moins palpable .. présent c'est sur mais c'était un manque d'encore sans regrets .. Ouais j'aurai bien aimé te voir encore .. j'aurai aimé des repas comme aujourd'hui avec toi .. Je ne peux rien changer et j'accepte doucement .. Aujourd'hui il y avait mon grand-père maternel .. ma grand-mère paternelle et sa soeur et mes parents bien sur .. une raclette et une toute petite promenade avant de repartir pour Grenoble .. Tu aurais aimé ce moment hein .. Ce soir je retiens ma grand mère qui m'a prise dans ses bras en me f'sant un câlin et en me disant tu sais je t'aime hein .. en y repensant ça me fait un peu bizarre parce que je crois que c'est bien la première fois .. Je lui ai rendu son étreinte incapable de dire quoi que ce soit mais au fond les mots n'ont pas besoin d'être forcément dit .. on peut se comprendre par les gestes .. en tout cas je l'espère .. Parce qu'elle comprend ma vie même si elle ne la connait pas en entier .. c'est une grand-mère qui sait sans le dire souvent .. mais y'a une phrase qui me revient encore .. "je l'avais donné aux filles quand elles étaient encore ensemble" .. alors peut être que je me trompe mais je ne crois pas ..  en tout cas ça m'a fait du bien ... ]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : le.souvenir.d.une.etoile n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/trackback/3270088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast